Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Assas à l'exploration de la Chine

Six étudiants et un professeur en masso-kinésithérapie à la découverte de la médecine traditionnelle chinoise !!

J41 : le mot du professeur

Comment résumer en quelques phrases, traduire en quelques mots notre formidable aventure chinoise ? En fait vous avez le blog des étudiants qui le fait beaucoup mieux que je ne pourrais le faire. A propos ; les étudiants, les six Pandassas, c’est d’eux que j’ai choisi de vous parler, de vous décrire – c’est très perso – en quelques mots. Tous très différents, en âge pour certains, en centres d’intérêts et rythmes de vie pour d’autres, pourtant une osmose quasi-parfaite s’est créée au fil des cours théoriques et pratiques, des repas, de la semaine touristique à Shanghai, etc (encore une fois confer le blog.).

Victoria : Ma grande Victoria, la seule vraie sportive de la troupe (je ne suis pas fier des autres !). D’ailleurs je suis jaloux de tes épaules ! Aussi sympa que tu es belle, tu as été une super compagnonne de voyage. Biz.

Céline : Une jolie blonde en Chine (ça rime) je pense que tu es la fille la plus photographiée à l’est du Mekong ! Avec ta copine d’enfance Vic vous avez dignement et bellement représenté la France. Biz et merci.

Sarah : Ah Sarah, si tu n’existais pas il faudrait t’inventer ! Tu peux remercier (et nous aussi) tes parents. Tu as émaillé ce séjour de tes blagues, de tes mimiques tordantes. Mais il ne faut pas t’emm... car tu as aussi ton petit caractère ! Merci à toi, biz.

Christelle : A la fois Dora l’exploratrice et « Le chat qui s’en va tout seul » (R. Kipling) tu t’es très bien adaptée au groupe… Quand on ne t’avait pas perdue, partie que tu étais dans une ruelle improbable à la poursuite d’un papillon… ! Biz.

Cécile : Mon petit taureau furieux, ou mon petit bâton de dynamite par intermittence. Pourquoi ? Tu passes d’une énergie débordante, à des phases – courtes – où t’es plus là, t’es dans tes pensées puis « boum » tu repars. Ton chinois parfaitement maîtrisé faisait qu’on se retrouvait avec du poulet au lieu du porc dans nos assiettes. Merci quand même, biz.

Alexandre : Le « couteau suisse » indispensable à toutes expéditions lointaines ; il a tout, mais tout : pharmacie, boîte à outils, papeterie, épicerie et j’en passe… ! A la fois paparazzi (très doué) et estomac sur pattes (il mange tout l’temps) c’est un charmant compagnon de voyage.

Prêt à repartir avec vous, où vous voulez, quand vous voulez !

J41 : le mot du professeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article